Comptabilité

FD Consulting-Comptabilite-Waterloo

Le Bureau Comptable FD Consulting vous seconde dans la gestion de votre entreprise au travers d’un service de qualité à la hauteur de vos exigences.

  • Prise en charge complète de votre comptabilité dans nos bureaux ou sur site,
    pour travailleurs indépendants et sociétés.
  • Encodage documents d’achats, ventes et extraits bancaire.
  • Établissement du bilan, du compte de résultats et des annexes
    (notamment au format exigé par la Banque Nationale de Belgique).
  • Établissement de situations comptables intermédiaires et conseils sur les conclusions à en tirer.
  • Analyse critique de vos comptes et contrôles de votre comptabilité (audit partiel ou complet).
  • Conseils sur l’organisation des services comptables et/ou d’administration des entreprises.
  • Inspection consultative sur les prix de revient et du rendement de l’entreprise.
  • Conseils de gestion.
  • Conseils et/ou assistance dans la mise en service de systèmes comptables informatisés.
  • Évaluation des sociétés.
  • Tenue des livres légaux.

Fiscalité

FD Consulting-fiscal-waterloo

Le Bureau Comptable FD Consulting vous apporte toute son expertise dans le domaine fiscal et la législation en rapport avec la T.V.A.

  • Étude de toutes les questions fiscales.
  • Suivi lors des contrôles
  • Déclarations fiscales à l’impôt des personnes physiques, des sociétés et des personnes morales.
  • Organisation et constitution des déclarations périodiques à la TVA et calcul des acomptes à verser.
  • Conseils et informations concernant l’application de la T.V.A.
  • Vérification en matière d’impositions.
  • Calcul des versements anticipés à effectuer.
  • Instauration des annexes fiscales selon les éléments comptables.
  • Conseils spécifiques en matière fiscale.

Administration

FD Consulting-Administration-Waterloo

Nous nous faisons également un devoir de vous représenter auprès des services administratifs afin de vous laisser la possibilité de vous concentrer uniquement sur votre activité principale et de vous libérer des tracas quotidiens fastidieux de l’administration.

  • Assistance et conseils lors de la constitution de sociétés ou associations
    (guidage sur le type de société à choisir, statut, etc.).
  • Assistance dans l’élaboration du plan financier, une obligation légale lors de la création.
  • Assistance et constitution des procès-verbaux lors des assemblées générales aussi bien ordinaires qu’extraordinaires (élaboration des convocations, des listes des présences, rédaction de rapport de gestion du conseil d’administration ou de gérance à l’assemblée générale).
  • Prise en charge des démarches et interventions en matière de dépôt et enregistrement de la documentation légale (comme par exemple, la nomination ou le renouvellement du mandat des gérants, administrateurs, réviseurs, transfert du siège social, etc.).
  • Conseils juridiques sur l’application du droit des sociétés, en matière de baux et contrats divers

N’attendez plus pour nous contacter!

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements au 02/354.79.05

Le premier rendez-vous est gratuit.